
Ce ne sont pas de bonnes nouvelles que nous apportons en ce début d'année, nous tenions malheureusement à vous dire que Keenan Bellerive, joueur de notre association, nous a quitté ce mercredi 4 janvier.
Voici un message des parents de Keenan...
Malgré un essai clinique commencé à Toronto début décembre la tumeur a quand même progressé pour finalement nous enlever notre guerrier.
Il s’est battu jusqu’à la fin comme le guerrier que vous connaissez. Nous tenions à vous faire part directement de la nouvelle, car vous avez été une partie importante de sa vie. Nous avons partagé de bons moments ensemble même si ce fut extrêmement difficile pour lui dans la dernière année. D’après les médecins, ils n’auraient pas été supposé être en mesure de jouer au hockey. À la fin septembre, il ne pouvait plus patiner cependant avec les traitements et de l’entrainement il y est parvenu. Il désirait tellement retrouver l’équipe… ses amis.
Du mois d’avril jusqu’au 4 janvier sa santé s’est détériorée avec une pose de 6 semaines environ entre juillet et septembre à la suite d’une courte session de radiothérapie qui lui ont permis de reprendre un peu de mobilité. À ce moment où nous sommes parties en voyage pendant ses 6 semaines donc 2 à Disney World et 4 autres qui nous ont mené sur de belle aventure en mer, à la plage et autres.
Plusieurs fois il a été découragé par son corps qui faiblissait, mais vous avez cru en lui… ses coéquipiers, les parents, les grands-parents, et spécialement les entraineurs, Laurent aussi. Vous lui avez donné des ailes, malgré son bras et sa jambe droite qui le laissait tomber graduellement, il était fier de lui… fier d’avoir participé jusqu’à la fin. Pour cette même raison qu’en sortant au dernier match du tournois au Saguenay, il était si triste. Triste que ça se termine, non pas d’avoir perdu le tournoi ou de ne pas en avoir assez fait, mais triste que ça se termine.
C’est pour cette raison que nous tenons à vous remercier pour toutes les attentions : cadeaux, médailles, trophées, étoiles du match, ramasser sa bouteille quand il l’échappait, l’attendre pour les « pipis nerveux » d’avant match, les tournois en région avec les activités à l’hôtel, le tournois de St-Basile avec la rencontre avec Gilbert Delorme et la mise au jeu officielle, party à la cage aux sports, party de fin de saison au Dek Hockey… son souper de fête qu’il voulait absolument partager avec vous et ses coéquipiers, c’est tout ce qu’il voulait comme cadeau.
Il garde aussi de beaux souvenirs des années précédentes : les champions du tournois de Sorel Novice 2019, des camps Phoenix Atome particulièrement, sa fierté, l’édition 2020-21 où il a fait l’équipe du Phoenix.
Prenez bien soins des ses coéquipiers, comme je le connais il aura un œil sur eux tout comme ils ont veillé sur lui, sur et en dehors de la patinoire
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )